Gaston Beau et le G.E.P.P

Depuis la première séance du 30 mars 1955, Mr Gaston Beau a assumé seul, au sein du GEPP, la tâche de médium et y a introduit la haute entité JBML, entité avec laquelle il était en contact depuis le 28 novembre 1928.

 

 Les séances ont lieu, ainsi régulièrement et fréquemment que possible, dans le salon Jean Meyer, au 1er  étage de la Maison des Spirites, 8 rue Copernic, Paris-8e.

 

Il y a, en principe, une séance toutes les 3 semaines, le jeudi soir. Cependant, quelques séances se sont tenues en d’autres lieux et il semble qu’il n’y a jamais eu de difficulté à cela, même en plein air et en pleine lumière.

 

Contrairement à d’autres manifestations spirites, la pleine lumière règne dans la salle et le médium n’est nullement endormi, il se désaltère, mange un bonbon, plaisante et répond à une question inopinée. Il garde sa connaissance et sa lucidité.

 

Pour chacune des séances, un compte-rendu fidèle, reproduit par duplicateur, est distribué aux membres. Il porte un numéro de série. Celui de la séance du 26 novembre 1964 porte le numéro 129. Les séances sont interrompues pendant les mois d’été.

 

Du 19 juin 1958 au 12 avril 1962, au cours de 57 séances consécutives, JBML a dicté, en réponse à une question posée par Mr Guyot, et de sa propre initiative, un cours magistral qu’il a lui-même intitulé : Dieu, Le Monde et l’Universelle Loi.